Idem pour Guillaume !!!
j'ai pratiqué la plongée sous-marine en mer Rouge durant plus de 10 ans, j'ai cessé lorsque la situation politique s'est dégradée dans le pays. Durant toutes ces années je n'ai jamais entendu d'attaques de requins sur l'homme, la dernière fois nous étions en famille a Sharm el cheick en 2010, il y a une première attaque, puis d'autres et cela continu, notamment dans la région de Marsa alam ou une touriste avait été tuée en 2009 mais c'est une région où des imbéciles encadrés par des Conn.... nourrissent les poissons!
Nous n'avons jamais cherché la compagnie des requins, nous les avons trouvés dans la région des Brothers, et nous préférions voir des raies, et autres poissons tout aussi impressionnants.
Les premières plongées eurent lieu en Polynésie française, notamment à Bora Bora, où nous observions les requins à l'affût à la sortie des lagons, sans montrer aucune agressivité pour l'homme, mais c'était il y a longtemps.
On trouve plus normale (regardez les statistiques dans le monde )qu'une bête sauvage attaque et tue dans la brousse ou la savane, et chaque fois qu'il y a un drame lié à une attaque de requin notamment à la réunion, la presse s'empare du triste fait divers.